1 2 3 4 5 6

Höfn - Vatnajökull - Höfn

19 mai 2018

Un aller retour au glacier Vatnajökull avec un vent de folie, des averses de grêle et de pluie. Mais le spectacle en valait la peine. C'est magique...

Höfn - Vatnajökull - Höfn

Borgarfjordur - Höfn

18 mai 2018

Une longue étape déjà faite au début du séjour. Elle me permettra demain d'aller au glacier Vatnajökull. En quittant Borgarfjordur quelques rencontres intéressantes, Chevalier gambette, Macareux moine, Fulmar boréal, Mouette tridactyle, Harèlde boréale, Plongeon catmarin (photo), Barge à queue noire et Lagopède alpin.

Borgarfjordur - Höfn

Vopnafjordur-Borgarfjordur

16 mai 2018

Journée de transition entre Vopnafjordur et Bordarfjordur. Pour ceux qui suivent, c'était la première étape à l'arrivée en Islande. Le paysage a bien changé, la neige a beaucoup fondu. Les Macareux sont toujours là! Demain je reste sur place, le Monsieur du camping m'a dit que je pourrai peut-être voir des renards polaires... surprise.

Vopnafjordur-Borgarfjordur

Porshofn-Kopasker-Vopnafjordur

15 mai 2018

Une journée moyenne en observation animalière. Temps variable et beaucoup de pistes (certaines cassantes) pour espérer voir de nouvelles espèces, Tournepierre à collier et Guillemots à miroir.

Porshofn-Kopasker-Vopnafjordur

Mytvatn-Porshofn

14 mai 2018

Départ de Mytvatn sous la neige, puis en remontant vers le nord, soleil l'après-midi. Un passage à la péninsule de Langanes, sur le site de Stori-Karl m'a permis d'admirer les Macareux et les Fous de bassan entrain de construire leurs nids...

Mytvatn-Porshofn