1 2 3 4 5 6

D'Heydalur à Isafjordur

05 mai 2018

Sur la route entre Heydalur et Isafjordur, nouvelle rencontre avec le renard polaire ainsi qu'avec des phoques très occupés à leurs ébats.

D'Heydalur à Isafjordur

Entrée dans les Westfjords

04 mai 2018

Parti ce matin de Hellissandur, je trace la route vers les Westfjords. Des routes enneig√©es, un vent de folie et des alternances de ciel bleu et de chute de neige. Toujours  des paysages √† couper le souffle... Et aussi ma premi√®re rencontre avec le Plongeon Imbrin. La nuit va se passer √† Heydalur (photo).

Entrée dans les Westfjords

Péninsule de Snaefellsnes

03 mai 2018

Entr√©e dans la p√©ninsule de Snaefellsnes avec une alternance de soleil et de neige le tout √©bouriff√© par un vent violent !!! Rencontre avec une colonie de phoques communs (harbour seals). D√©jeuner au resto Langaholt √† Snaefellsbaer agr√©ment√© d'une rencontre symphatique avec le propri√©taire islandais. Passage par un site remarquable, Arnarstapi avec ses colonnes basaltiques et ses colonies d'oiseaux marins. La visite continue par la c√īte jusqu'√† Hellinsandur pour y passer la nuit...

Péninsule de Snaefellsnes

Pingvellir, Geysir et Strokkur, Gulfoss

02 mai 2018

Journée bien remplie, découverte de trois sites grandioses. Pingvellir (plaine du parlement) et sa faille médio-atlantique "à l'air libre", ensuite les geysers : Geysir le fainéant et Strokkur l'actif qui nous a gratifié de quelques belles gerbes et enfin, le couronnement, les chutes de Gulfoss (photo) impressionnantes de puissance... Le tout avec une météo plus que clémente, soleil et absence de vent !!! Arrivée à Fossatun pour une nuit dans un campingpod...

Pingvellir, Geysir et Strokkur, Gulfoss

Sud de Reykjanes

30 avril 2018

Pour hier rien de particulier à dire si ce n'est une météo tempétueuse, je profite du wifi du camping de Sandgerdi pour vous envoyer des nouvelles.

Aujourd'hui, après une nuit agitée (météo), météo clémente avec quelques rayons de soleil. Visite du sud de Reykjanes avec au programme, centrales géothermiques, bord de mer, des résurgences d'eau très chaude ! et les falaises de Valahnukur (photo).

Sud de Reykjanes